Qui suis-je?

J’ai commencé l’aquarelle il y a 4 ans lors du confinement, en retrouvant une palette oubliée chez mes parents achetée 15 ans plus tôt. J’ai alors commencé à peindre tous les jours, ma première inspiration étant mes deux filles. J’ai découvert au fur et à mesure toutes les possibilités qu’offrait l’aquarelle, la danse des pigments dans l’eau, les fusions et les transparences, et son côté imprévisible qui peut donner autant de ratés que de petites merveilles imprévues. De la poésie émanait de tout ça. Après mes filles, j’ai continué à peindre des petits visages et c’est ainsi que sont nées les petites âmes sensibles.

Ces petits visages aux yeux souvent fermés peuvent représenter plein de personnes et/ou choses différentes, des identités multiples qui se promènent hors des cases et peuvent donner de la vie à tout. J’aime surtout que chacun.e y voit ce qu’iel veut.

Je suis ergothérapeute de formation, je travaille toujours auprès d’enfants en situation de handicap moteur.

Je suis également comédien et réalisateur de courts métrages. J’aime raconter des histoires. Mes thèmes de prédilection, qui traversent aussi mes peintures, sont les mots et les secrets, la question de l’identité et du genre, le rapport à l’enfance…

J’ai encore des rêves, dont celui de réaliser un livre pour enfants.

Bonne découverte de mon univers!